Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout ce que J'aime
Tout ce que J'aime
Archives
Derniers commentaires
9 février 2007

hannibal lecter, l'éinième suite d'un mythe


hanibal


Petite sortie ciné pour allez voir Hannibal Lecter, les origines du mal, sortit mercredi dernier...
Avec tout le remue ménage médiatique qu'il y a eu autour du petit chouchou du moment Gaspard Ulliel
Je m'attendais a un chef d'oeuvre, sachant de plus que ce film est réalisé par l'homme a l'origine du mythe Petter Webber, réalisateur du Silence des agneaux...
Je décide donc malgrè les critiques peu élogieuse d'aller me faire ma propre idée sur le sujet...

Non, ce n'est pas le mythe esconté...
Mais de la a mettre 1étoiles comme l'ont fait beaucoup de critique de presse,
0 etoile pour Première...
Non, il ne faut pas abuser !
Il est clair que le jeune Ulliel n'égal pas le charismatique Hopkins, mais il s'en tire tout de meme incroyablement bien avec une presence et un regard exeptionnel vu son jeune age.

L'histoire quand a elle, présente un interet indéniable...
Enfin découvrir qui est vrai le docteur Lecter...
d'où vient il ?
Et si l'on fait de la sociologie a 2balles...
Comment est il devenu hannibal le cannibal...

Le film en lui meme est rondement mené, des scenes gore, et dérangeante ponctue le film
associé a des flashback on ne peu plus glauque
Certes il y a quelque longueur, et l'histoire parait sur la fin un peu téléphoné mais tout de meme
ce film est plaisant.
Mais attention, (roulement de tambour) je nuance...
Si vous ne vous mettez pas dans la tete qu'il s'agit du silence des agneaux...
Dans ce cas la foncé au ciné !
Mais si comme moi vous vouliez revivre la peur qu'un hopkins vous regarde immobile derriere son masque...
Vous serez tout de meme un peu decu...

bref pour conclure un bon film du niveau des suites du silence des agneaux, mais la révolution de la série n'est toujours pas au rendez vous

Publicité
Commentaires
Publicité